La Quête d'Elsa de Nadia Bergougnoux (Tomes 2 et 3)

by - vendredi, octobre 23, 2020

Coucou les Filles, 

Après vous avoir présenté le tome 1 de La Quête d'Elsa, je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler des tomes 2 et 3 que Nadia Bergougnoux a eu la gentillesse de m'envoyer. Je me suis totalement attachée au personnage d'Elsa, j'étais donc très heureuse de pouvoir la retrouver dans ses nouvelles aventures.


Tous les livres de la saga La Quête d'Elsa sont publiés aux Editions Nombre 7 et disponibles à la FNAC, chez Cultura... en version brochée ou en e-book.

Résumé du Tome 2 de La Quête d'Elsa


Ce tome 2 se déroule 6 ans après la fin du 1er tome. Après avoir vécu avec ses amis une terrible expérience en Inde, Elsa est retournée sur son Île de Tahuata dans les Marquises avec son nouvel amour, Alain. Elle semble retrouver une vie plus belle et plus calme loin des expériences Vaudou et des sectes maléfiques. Mais le bébé qui a été miraculeusement sauvé des mains de la Bête est enlevé. Les amis vont devoir unir de nouveaux leurs forces pour retrouver cet enfant disparu.

Résumé du Tome 3 de La Quête d'Elsa


Ce tome 3 se déroule, quant à lui, 10 ans après la fin du 2ème tome. Patrick qui s'apprête à fêter ses 18 ans vit depuis 10 ans auprès de Nicolas son père adoptif. Cet homme a décidé de le protéger en leur construisant une nouvelle vie en Normandie. De son côté, Elsa a appris des secrets qui lui ont été cachés. Se sentant seule et abandonnée de tous, elle parcourt le monde pour fuir son amour pour Alain. Un appel va perturber de nouveau la vie de tous ces amis qui vont devoir se retrouver pour lutter de nouveau contre la Bête.

Mon avis sur ces 2 Livres de Nadia Bergougnoux

Comme pour le premier tome, je suis immédiatement entrée dans ces deux nouveaux livres. L'action débute des les premiers pages sans temps mort.


Dans le deuxième tome, Elsa et Alain profitent de leur amour né au fil des pages du premier livre. Je me suis totalement attachée à ce joli couple qui a déjà connu bien des péripéties. Des indices mystérieux avec l'apparition de l'agenda du père de Guillaume, son premier amour, la disparition de son chat Mistigri et surtout l'enlèvement de Patrick le fils adoptif de Nicolas oblige Elsa et ses amis à se réunir de nouveau dès les premières pages. Le danger commence dans l'avion qui les mène à Paris. En effet, un homme mystérieux, qui n'est autre que le père de Guillaume, les espionne. Cette fois-ci, La Quête d'Elsa nous emmène de nouveau dans la cité des Papes à Avignon mais également à Rome. Les scènes sont toujours très bien décrites et un rebondissement à lieu à chaque chapitre. Ce deuxième tome se lit avec beaucoup de fluidité et de facilité.


Dans le troisième tome, Elsa se remet avec difficultés des secrets qu'elle a appris tout au long et surtout à la fin du deuxième tome. Elle ne sait plus à qui faire confiance surtout que son grand-père lui a confié avant de mourir qu'une personne en qui elle a totalement confiance va la trahir. Cette troisième aventure se passe parallèlement entre Paris et l'Inde. Je suis totalement plongée dans ces deux pays entre le réel et le surnaturel et toujours en train de me demander si Elsa ne va pas tomber dans un piège avec toutes les rencontres qu'elle fait au fil des pages.

Le mot de la fin...

La Quête d'Elsa fait partie de mes meilleures découvertes littéraires de cette année. J'ai adoré lire le premier tome et également ces deux tomes. Je rentre directement dans le vif du sujet et je ne m'ennuie pas car il y a toujours de l'action. En plus, les petits paragraphes se terminent à chaque fois avec un rebondissement qui donnent envie de lire le prochain. C'est donc un vrai plaisir de lire ces livres et difficile de les lâcher ! Les 3 premiers Tomes de La Quête d'Elsa de Nadia Bergougnoux sont pour moi de très beaux Coups de Coeur littéraires ! ❤️

J'ai une super nouvelle puisque le troisième tome n'est pas le dernier de la saga ! En effet, pour notre plus grand bonheur, Nadia Bergougnoux a profité du confinement pour écrire le quatrième tome qui vient d'être publié aux Editions Nombre7 ! J'ai hâte de savoir vers quelles aventures Elsa s'est lancée avec ses amis !

Un grand merci à Nadia Bergougnoux pour m'avoir envoyé ces deux livres dédicacés.


Et vous les Filles, connaissez-vous ces livre La Quête d'Elsa de Nadia Bergougnoux ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tentent-ils ?

Belle journée à toutes,

You May Also Like

6 commentaires

  1. oh ça me donne bien envie ça!
    merci pour la découverte
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annso,
      Avec plaisir ! Je suis contente de pouvoir vous faire découvrir ces livres et cette autrice de talent !
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou Mumu,
    ça a dû te faire plaisir de découvrir les suites de l'histoire.
    La lecture procure tellement d'émotions.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      Ha oui, j'étais super contente ! Et en plus d'apprendre qu'il y a une suite ! J'ai hâte de la découvrir et de vous en parler !
      Je suis bien d'accord avec toi ! Et, surtout en ce moment, ça fait un bien fou de pouvoir voyager grâce à la lecture !
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. coucou

    ça me tente bien, en plus on va avoir du temps ^^ et j adore lire !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      J'espère que cette lecture te plaira autant qu'à moi !
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...