L'Eau de Soleil Blanc de Tom Ford, une fragrance Chaleureuse, Gourmande et Pétillante !

by - lundi, novembre 02, 2020

Coucou les Filles,

Comme vous le savez, j'adore les parfums que j'aime alterner au gré de mes envies ! Et Tom Ford, dont j'ai récemment découvert les fragrances, fait incontestablement partie de mes marques préférées ! ❤️ Cette fois-ci, j'ai craqué pour cette effluve solaire qui met du baume au coeur en ces temps difficiles :


Il s'agit de l'Eau de Soleil Blanc de Tom Ford qui est disponible sur le site Origines Parfums au prix très intéressant de 73,50 € les 50 ml et de 96,45 € les 100 ml. N'hésitez pas à aller voir les Bons Plans Black Friday Parfums et les Parfums Femmes Origines Parfums pour préparer vos cadeaux de Noël.

Eau de Soleil Blanc Tom Ford


Cette Eau de Soleil Blanc de Tom Ford est présentée dans un très joli flacon blanc aux parois givrées et aux formes cubiques qui ressemble beaucoup à une fiole d'apothicaire, comme toute la collection Private Blend. Il possède une étiquette dorée qui rend cette bouteille encore plus élégante et solaire.


Sa base rectangulaire permet de voir son jus par transparence.


Son capuchon carré est recouvert d'une étiquette dorée sur laquelle est inscrit le nom de la marque. Il recouvre un vaporisateur également laqué doré.


J'aime beaucoup ce flacon qui, par sa forme originale, me rappelle beaucoup mon parfum chouchou Lost Cherry de Tom Ford mais qu'en est-il de sa fragrance ? Qualifiée de Fleurie et Sucrée, on retrouve :

- en notes de tête : agrumes, poivre rose, carvi, pistache
- en notes de coeur : fleur d'oranger, jasmin, tubéreuse, ylang-ylang
- en notes de fond : noix de coco, ambre, vanille, fève tonka, benjoin

Dans un premier temps, ses notes fraîches et pétillantes d'agrumes viennent exalter nos sens. Le poivre rose et le carvi accentuent ses effets. Elles sont finalement adoucies et réchauffées par la présence de la gourmande pistache. Ensuite, en notes de coeur, le côté solaire de ce parfum est obtenu par la présence des fleurs telles que la fleur d'oranger, le jasmin, la tubéreuse et l'ylang-ylang qui nous font immédiatement voyager dans des contrées lointaines. Et enfin, ce magnifique séjour se termine par des notes exotiques et gourmandes de noix de coco, de vanille et de fève tonka. Le tout se termine par l'ambre et le benjoin qui procurent encore plus de tenue et d'intensité à l'ensemble.


L'Eau de Soleil Blanc de Tom Ford est totalement conçue pour nous faire voyager. Dès ses premières notes, elle nous emporte sur une île déserte luxueuse où il fait toujours beau et chaud. C'est un jus rayonnant et pétillant qui repose sur un contraste chaud/froid. 


Au départ ce sont les agrumes rafraîchissantes et la chaude pistache que je ressens. Ensuite, ce sont les effluves solaires de la fleur d'oranger, du jasmin, et de l'ylang-ylang que je perçois. Et enfin, je suis totalement charmée par la présence de la noix de coco, de la vanille et de la fève tonka qui perdurent pendant des heures sur ma peau. L'ensemble, savamment dosé, me fait penser à l'odeur de l'eau salée et du sable chaud. Malgré qu'il s'agisse d'une eau de toilette, l'Eau de Soleil Blanc de Tom Ford possède une excellente tenue qui égale beaucoup de mes parfums !

Le mot de la fin...

C'est une nouvelle fois un sans-faute pour Tom Ford ! Je suis totalement conquise par ce magnifique flacon et j'adore son effluve qui réchauffe immédiatement le coeur grâce à ses notes chaleureuses et pétillantes ! Eau de Soleil Blanc est une eau de toilette que j'ai beaucoup de plaisir à porter en ce moment mais qui sera également parfaite pour les beaux jours. C'est un parfum mixte qui convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes qui apprécient les parfums chauds et gourmands mais sans être trop sucrés ou écoeurants. Son effluve perdure sur la peau et les vêtements en offrant ses notes exotiques de noix de coco, d'eau salée et de sable chaud sur son sillage qui rendent cette Eau de Soleil Blanc de Tom Ford totalement unique et addictive ! Vous l'aurez deviné, c'est pour ma part un très beau Coup de Coeur ! ❤️


Et vous les Filles, connaissez-vous cette Eau de Soleil Blanc de Tom Ford ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-elle ?

Retrouvez également sur mon Blog le parfum Velvet Orchid de Tom Ford auquel j'ai aussi totalement succombé ! ❤️

Très bonne semaine à toutes,

You May Also Like

10 commentaires

  1. Coucou Mumu,
    C'est une marque que je n'ai pas encore eu l'occasion de sentir.
    Voilà un joli parfum qui va nous apporter du soleil.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      J'adore les parfums Tom Ford, ils sont exceptionnels !
      Grosses bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. coucou

    cette marque me tente de plus en plus !
    ce parfum je le verrais plutôt l'été quand il fait beau ou alors en déprime quand l'été manque trop XD
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Cette marque est exceptionnelle !
      Ce parfum est parfait en toute saison mais je l'apprécie particulièrement en ce moment avec le temps et l'ambiance actuels ! Il apporte du soleil et de la bonne humeur !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Le flacon en verre poli est superbe. je ne connais pas les parfum Tom Ford mais ta description me donne très envie de le découvrir.
    Passe une merveilleuse semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      En effet, ce flacon est superbe ! J'adore l'admirer et le prendre en main !
      Très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  4. Voilà qui fait rêver <3 le flacon est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mumu,

    Très jolie fragrance estivale que je connais depuis un moment. J'adore les parfums Tom Ford même si déçue de mon dernier... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angélina,
      Moi aussi je suis totalement conquise par les parfums Tom Ford ! Ils sont très originaux et exceptionnels !
      Bises et bonne journée

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...