Libre Intense d'Yves Saint Laurent, un Parfum Chaleureux et Audacieux !

by - vendredi, novembre 20, 2020

Coucou les Filles,

L'année dernière, je vous partageais ma joie de retrouver, sur le site Notino, l'un de mes parfums fétiches In Love Again d'Yves Saint Laurent que je recherchais depuis des années ! Et aujourd'hui, c'est avec plaisir que je vous retrouve pour vous présenter un nouveau parfum de cette marque prestigieuse.


Il s'agit de Libre Intense Yves Saint Laurent disponible sur le site Notino au prix de 78,70 € (au lieu de 96 €) les 50 ml. Les promotions Black Friday ont commencé sur le site Notino, c'est donc l'occasion idéale pour préparer vos cadeaux de Noël.

Libre Intense Yves Saint Laurent


Libre Intense est présenté dans une très belle boîte sur laquelle apparaît en lettres capitales noires les initiales de la marque ainsi que le nom du parfum. En lettres dorées sont inscrits le nom de la marque et qu'il s'agit de la version intense de cette effluve.


A l'intérieur, je découvre un somptueux flacon comme Yves Saint Laurent sait nous les proposer. Le mélange de noir et de doré, que l'on retrouve sur la boîte, est également présent sur cette magnifique bouteille.


Dans sa partie inférieure, elle est décorée des initiales de la marques en lettres capitales dorées comme accrochées par des rivets. Même le verre est ciselé pour faire ressortir le Y.


Par transparence, on peut voir la belle couleur ambrée de son jus. Elle laisse présager la présence d'une effluve intense et avec du caractère, tel un feu charnel et brûlant comme dans la campagne publicitaire.


Sur le goulot de la bouteille, on retrouve une magnifique bague dorée sur laquelle est déposé un bouchon noir laqué et asymétrique très original.


Ce somptueux packaging est très réussi. Il dégage de l'élégance et du raffinement totalement en concordance avec la maison Yves Saint Laurent. Je suis immédiatement conquise par ce flacon, que j'adore admirer et prendre en main, mais qu'en est-il de son effluve ? Créé par les parfumeurs Anne Flipo et Carlos Benaïm, ce jus complexe est classé dans les parfums floraux. Il est composé en :

Notes de Tête : Néroli et Mandarine
Notes de Coeur : Orchidée, Fleur d'Oranger, Lavande et Jasmin
Notes de Fond : Vanille, Cèdre, Ambre et Musc

Le Néroli et la Mandarine font leur entrée en apportant, dès le départ, un mélange puissant et chaleureux. La Fleur d'Oranger arrive rapidement pour réchauffer davantage ce parfum. Son généreux bouquet floral composé par l'Orchidée, le Jasmin et la Lavande lui donne un côté encore plus féminin. La Vanille dépose agréablement son emprunte en apportant son aspect gourmand et sensuel. Et enfin, le Cèdre, l'Ambre Gris et le Musc donnent encore plus de présence et de profondeur à cette composition pleine de caractère.


Habituellement, je ne suis pas particulièrement attirée par des parfums contenant de la lavande. Mais quand je pose mon nez sur ce flacon je suis étonnée de savoir qu'il en contient ! Personnellement, ce sont surtout ses effluves de Mandarine, de Fleur d'Oranger, de Vanille et de Fève Tonka que je ressens avec le plus d'intensité. Je l'aurais donc plutôt classé dans les catégories orientale, ambrée et gourmande. C'est un jus avec une forte personnalité qui possède une excellente tenue et qui perdure des heures sur ma peau sans aucune retouche.


Le mot de la fin...

Avec son magnifique packaging et son jus captivant, Libre Intense d'Yves Saint Laurent est une très belle réussite ! C'est un parfum parfait pour la saison mais également pour une soirée. Chaud et sensuel, il colle parfaitement à ma peau. Il me suit toute la journée et, quand je le porte, il me procure un sentiment de force et de liberté. J'ai l'impression de me sentir encore plus féminine et plus en confiance. Libre Intense d'Yves Saint Laurent est donc une effluve que je conseille sans hésiter aux femmes qui aiment les parfums intenses, chaleureux et avec du caractère.

Un grand merci à Notino pour ce très beau parfum !


Et vous les Filles, connaissez-vous le parfum Libre Intense d'Yves Saint Laurent ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

Très bonne journée à toutes,

You May Also Like

3 commentaires

  1. Coucou Mumu,
    J'ai un rouge à lèvres de cette marque que j'aime beaucoup. Je l'avais d'ailleurs présenté sur mon blog. Par contre, je ne connais pas encore leurs parfums féminins.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      Le maquillage Yves Saint Laurent est magnifique ! Je comprends que tu en sois très contente ! Les parfums sont exceptionnels ! Ils font partie de mes préférés !
      Gros bisous et bon week-end

      Supprimer
  2. Coucou!
    Son odeur est folle! Et le Flacon une merveille,
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...