Le Crime du Belvédère de Dominique Bailon

by - dimanche, janvier 17, 2021

Coucou les Filles, 

Avec mes journées bien chargées et même s'il est souvent un peu tard, j'adore lire le soir avant de me coucher. Cela me permet de me déconnecter, de me détendre et ainsi de mieux dormir. Et, aujourd'hui, je suis ravie de vous retrouver avec un nouveau livre des Editions Nombre7 dont je suis très heureuse d'être l'une des ambassadrices.


Il s'agit du roman policier Le Crime du Belvédère de Dominique Bailon qui est disponible sur le site Editions Nombre7, à la FNAC, chez Cultura...

Résumé du Roman Le Crime du Belvédère


Raphaël Rivière, célèbre journaliste parisien, vient tout juste d'apprendre aux informations télévisées que son ami Sébastien Chevalier, député Savoyard qui souhaitait se présenter aux prochaines élections présidentielles, a été retrouvé mort. Tout porte à penser qu'il s'agit d'un accident mais Raphaël Rivière n'y croit pas. Il décide donc de prouver que Sébastien Chevalier a bel et bien été assassiné. Mais ce n'est pas chose simple puisque d'autres meurtres mystérieux ont lieu au fur et à mesure de son enquête. Il doit être très prudent car plus il s'approche de la vérité plus sa vie est en danger.

Mon avis sur le Livre de Dominique Bailon


Dès les premières pages, le ton est donné. Nous faisons la connaissance de Raphaël Rivière qui apprend que son ami Sébastien Chevalier vient d'être retrouvé mort au pied d'une falaise. Les journalistes qui annoncent la nouvelle aux informations télévisées prétendent qu'il s'agit d'un malheureux accident. Mais Raphaël ne croit pas qu'un sportif comme lui qui connaît si bien l'endroit ait pu tomber tout seul. Avec l'aide d'Olivia, son assistante, il décide de prouver qu'il a bien été assassiné. Surtout qu'il avait un avenir très prometteur en politique et qu'il avait fait la rencontre de Tina Malinine avec qui il menait une vie heureuse et remplie de projets.

Le mot de la fin...

Ce livre de 149 pages écrit petit ce lit assez vite surtout que l'écriture est fluide et que l'histoire est bien menée. J'apprécie que dès les premières lignes, on rentre dans l'action. Les aller-retours dans le passé et le présent, qui permettent de mieux comprendre les évènements, sont parfaitement bien amenés. J'aime qu'on ne se perde pas dans le récit avec des descriptions superflues. L'auteur possède une très belle plume et sait nous transporter dans son univers. Cependant j'aurais bien aimé un dénouement plus surprenant et plus percutant. A la dernière page, je reste un peu sur ma faim.

Un grand merci aux Editions Nombre7 et particulièrement à Olivia pour me permettre de découvrir ce roman.


Et vous les Filles, connaissez-vous ce livre Le Crime du Belvédère de Dominique Bailon ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?
Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?

Si les romans policiers vous plaisent, je vous invite à lire mon article sur le livre Symphonie Meurtrière au Château de Jean-Luc Prat du Jancourt paru également aux Editions Nombre7.

Belle journée à toutes,

You May Also Like

4 commentaires

  1. Coucou Murielle !
    Merci pour ton retour sur ce livre ! je ne le connais pas.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa,
      Avec plaisir ! Je suis contente de te le faire découvrir !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. ah ah mais OUI :)
    ça me tente à fond et surtout si c'est fluide niveau écriture car c'est pile le style que j'affectionne le plus !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Un livre qui doit très bien se lire ! Je ne le connaissais pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...