Symphonie Meurtrière au Château de Jean-Luc Prat du Jancourt

by - lundi, août 10, 2020


Coucou les Filles, 

Après vous avoir parler des livres C'était écrit... Quelque part de Marie Garcia, La Quête d'Elsa de Nadia Bergougnoux (tome 1) et Foudroyée, la Disparue de l'Île d'Aix de Max Dautel, je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter le nouveau livre des Editions Nombre7 que j'ai choisi de découvrir dans le cadre de ma mission d'Ambassadrice. 
Il s'agit de Symphonie Meurtrière au Château de Jean-Luc Prat du Jancourt qui est disponible à la FNAC, chez Cultura... en version brochée ou en e-book.

Résumé de l'Histoire Symphonie Meurtrière au Château


Dans le coeur de Fréjus se trouve la résidence de la Princesse Rostova. En plein été, le gardien de la Villa Aurélienne découvre le corps sans vie d'un SDF. La Police scientifique en déduit rapidement qu'il s'agit d'un meurtre par empoisonnement. Le commissaire Durand qui commence son nouveau travail dans le commissariat de Fréjus est sous le feu des projecteurs. Il est pressé par sa hiérarchie de découvrir le meurtrier rapidement. Clément Tréville, le jeune garçon auquel il est très attaché et stagiaire pour ses études dans le commissariat, va lui être d'une aide très précieuse. Mais qui a bien pu commettre un tel crime ?

Mon avis sur le Livre de Jean-Luc Prat du Jancourt
Clément est un jeune homme de 17 ans qui adore les enquêtes et qui rêve de devenir policier. D'une grande logique et intrépide, Jérôme Durand, avec lequel il est très proche, pense qu'il a un don pour résoudre les enquêtes. On ressent très bien la tendresse qu'ils éprouvent l'un pour l'autre pendant toute la lecture du roman. Jérôme Durand accepte immédiatement que Clément fasse son stage dans son tout nouveau commissariat de Fréjus dans lequel il débute sa carrière en tant que commissaire. L'histoire commence réellement quand Jérôme Durand reçoit un appel de la princesse dans tous ses états l'informant qu'un meurtre a eu lieu sur sa propriété. On vit l'enquête dans le coeur de la villa. Un grand interrogatoire de tous les employés à lieu et des révélations étonnantes sont dévoilées tout au long de l'enquête.

Le mot de la fin...

Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire Symphonie Meurtrière au Château à cause des détails un peu longs sur la villa et les personnages. Mais, au fur et à mesure des pages, je me suis prise au jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman policier. Les lieux et le ressenti des personnages sont très bien décrits et on s'imagine parfaitement bien dans l'histoire. Cependant, je reste un peu sur ma faim car j'aurais préféré que l'identité du meurtrier ne soit dévoilé uniquement dans les toutes dernières pages de l'ouvrage. Malgré tout, ce livre me donne envie de découvrir les autres romans de Jean-Luc Prat du Jancourt car j'apprécie son écriture. 

Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram pour un très chouette concours !

Un grand merci aux Editions Nombre7 et particulièrement à Olivia et Clémence pour me permettre de découvrir ce nouveau roman et de vous gâter.

Et vous les Filles, connaissez-vous ce livre Symphonie Meurtrière au Château de Jean-Luc Prat du Jancourt ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Si non, vous tente-t-il ?


Belle semaine à toutes,

You May Also Like

4 commentaires

  1. Coucou, je ne connaissais pas cet auteur mais l'intrigue est intéressante, ça donne envie d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coline,
      Je suis contente de te faire découvrir cet auteur et ce livre !
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'aime beaucoup le principe de ce roman.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon Adeline,
      Oui, c'est un très chouette roman !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...