Dans l'inconnu au milieu de nulle part de Florence Levet

by - dimanche, juin 13, 2021

Coucou les Filles, 

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec un nouvel article lecture dans le cadre de ma mission d'Ambassadrice pour les Editions Nombre7. Cette fois-ci, je recherchais un livre avec de l'action et du suspens et vous allez voir que je n'ai pas été déçue !


Il s'agit du livre Dans l'inconnu au milieu de nulle part de Florence Levet qui est disponible sur le site Editions Nombre7, à la FNAC, chez Cultura...

Résumé du Roman Dans l'inconnu au milieu de nulle part


L'histoire débute dans un avion où la tempête fait rage. Comme tous les passagers, Carine est très inquiète et se demande ce qui se passe. L'avion perd dangereusement de l'altitude au-dessus de l'Océan Indien. Et, malheureusement, elle n'a personne à ses côtés pour vivre ce moment terriblement angoissant à part un homme taciturne qui ne lui adresse même pas la parole. Le pilote tente le tout pour le tout afin d'atterrir sur une île mais la manoeuvre est extrêmement périlleuse. 

Carine reprend finalement conscience sur une plage. C'est l'homme dans l'avion qui lui a sauvé la vie, la sortant de la carlingue en feu, au péril de sa vie et en se blessant gravement. Ils sont les seuls rescapés de cette partie de l'avion et apprennent à se connaître tout en essayant de survivre sur ces terres hostiles. Malheureusement, Mathieu n'est pas tout à fait un homme bien et va même abuser d'elle... La tension est palpable entre les deux héros qui s'attirent et se repoussent continuellement. 

Ils vont passer de nombreuses journées rien que tous les deux jusqu'à ce qu'ils retrouvent les rescapés de l'autre partie de l'avion après une longue et difficile traversée de l'île. La vie est très difficile sur le campement de fortune et la nourriture est difficile à trouver. Des disparitions et des morts inexpliquées se succèdent. Tout le monde se méfie les uns des autres sur cette île au milieu de nulle part. Que se passe-t-il ? Y a-t-il un assassin parmi eux ?

Mon avis sur le Livre de Florence Levet


Dans ce roman, on rentre directement dans l'action, dans l'avion, au coeur d'une grosse tempête et dans les pensées de Carine. C'est une situation très angoissante que tout le monde redoute lorsqu'il prend l'avion. Surtout que la jeune femme n'a personne à ses côtés pour la soutenir. Le pilote tente de se poser mais malheureusement l'avion s'abime sur une île déserte au milieu de l'Océan Indien. Mathieu, un homme énigmatique risque sa vie pour sauver Carine en se blessant gravement. Ils se retrouvent tous les deux avec, surtout pour Mathieu, un lourd passé derrière lui. Entre brutalité et douceur, leur relation débute de façon très compliquée. Mathieu est quelqu'un de solitaire qui se débrouille très bien pour survivre tandis que Carine est quelqu'un de plus sociable et veut à tout prix savoir s'il y a d'autres survivants. Il faut dire aussi qu'elle ne se sent pas en sécurité avec cet homme si imprévisible qui peut se montrer très violent mais aussi très attentionnés. Après plusieurs jours, ils décident finalement de se lancer au coeur de ces terres hostiles afin de savoir si d'autres personnes ont survécu dans l'autre partie de l'avion.


Après plusieurs jours de marches et de nouvelles épreuves entre Carine et Mathieu, ils retrouvent un groupe de dix survivants qui se composent de deux jeunes enfants, d'un médecin et de sa femme, d'une religieuse, d'un couple de touristes américains, d'un jeune directeur commercial accompagné de sa secrétaire et d'un directeur d'une petite manufacture d'articles en cuir. La vie est très rudimentaire et difficile sur le campement. La nourriture est très compliquée à trouver, les médicaments se font rares et les activités sont très réduites. Jusqu'au jour où une première mort inexpliquée a lieu, puis une deuxième... La peur est très palpable montant crescendo. Tout le monde se méfie de tout le monde. Y a-t-il un assassin parmi eux ? Et, finalement, est-ce bien de Mathieu dont Carine aurait dû s'inquiéter ?

Le mot de la fin...

Malgré certains passages qui m'ont un peu dérangé dû à la violence de certains événements, je trouve que Dans l'inconnu au milieu de nulle part est très agréable à lire. Florence Levet a une très belle plume et sait nous mettre en haleine avec un suspens qui se ressent tout au long de l'histoire jusqu'à la dernière page. Si vous recherchez un livre énigmatique, inquiétant et plaisant à lire, je vous conseille de découvrir ce roman. C'est pour moi un très joli Coup de Coeur parfait pour la saison estivale ! ❤️

Merci aux Editions Nombre7 et particulièrement à Clémentine pour me permettre de découvrir ce roman.


Et vous les Filles, connaissez-vous Dans l'inconnu au milieu de nulle part de Florence Levet ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?
Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?

Bon dimanche à toutes,

You May Also Like

6 commentaires

  1. Merci pour ton avis Mumu! C'est vrai que souvent l'été est propice aux lectures, plus nombreuses!

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Avec plaisir ! Je suis contente de te faire découvrir ce roman !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou Mumu,
    ça m'a l'air d'être un livre palpitant : une bonne lecture pour l'été !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Mumu! Je ne connais pas du tout ce roman mais je prends note pour mes prochaines lectures! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma Mumu,
    Je ne connais pas du tout... ce livre est parfait pour emporter dans sa valise et le déguster sur la plage...
    Bises et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    le parfait livre à mettre dans sa valise pour les lectures d'été !
    je note dans ma pal
    bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...