Rem Coco de Réminiscence, une eau de toilette Exotique et Dépaysante !

by - lundi, juin 14, 2021

Coucou les Filles,

Quel plaisir ce beau temps et le bonheur de pouvoir vous parler de parfums estivaux ! Quand il fait si chaud, j'adore me parer d'effluves plus légères, exotiques et dépaysantes. Et celle dont je vais vous parler aujourd'hui en fait incontestablement partie !


Il s'agit de l'Eau de Toilette Rem Coco de Réminiscence disponible les 100 ml à petit prix sur le site Notino.

Rem Coco Réminiscence


L'Eau de Toilette Rem Coco de Réminiscence est présentée dans une très belle boîte aux illustrations de cocotier, de plage et de mer. Avec, en plus, de belles écritures marron et turquoise, c'est un véritable appel aux vacances et au dépaysement ! Je n'ai qu'une envie, plonger dans cet univers d'exotisme en découvrant ce qu'il contient !


A l'intérieur, je ne suis vraiment pas déçue car je découvre un superbe flacon de la forme d'une belle noix de coco ! Tout en rondeur et avec ses petites irrégularités qui me rappelle bien ce fruit si généreux dont aurait ôté son écorce marron. C'est un vrai plaisir de l'admirer et de le prendre en main.


De couleur blanc givré mais tout de même transparent, je peux voir son jus qui me fait penser à de l'eau de coco comme nous avons pu en boire à l'Île Maurice ! Sur le devant, comme sur la boîte, il est simplement indiqué le nom du parfum en écritures turquoise pour rappeler la mer et marron pour nous faire penser à la couleur de l'écorce de noix de coco.


Cette bouteille est surmontée d'un joli bouchon transparent à la forme originale qui rappelle celle des coraux que l'on retrouve autour des îles. Il recouvre un spray classique de couleur argentée qui s'accorde très bien à l'ensemble. Dans les moindres détails, ce flacon est un vrai dépaysement à lui tout seul !


Comme vous avez pu le remarquer, je suis totalement conquise par cette bouteille. Pour moi, elle est en totale adéquation avec le nom du parfum. Mais qu'en est-il de son effluve ? Cette eau de toilette créée en 2020 par Nino Amaddeo et Zoé Coste fait partie de la catégorie des parfums marins et aromatiques. Il possède :

- en notes de tête : noix de coco et notes marine
- en notes de coeur : notes florales, lait de coco et notes solaires
- en notes de fond : vanille et musc

Rem Coco démarre directement avec le fil conducteur qui le caractérise : la noix de coco. Cette odeur réconfortante est immédiatement rafraîchie par la présence des notes marines qui rappellent l'océan. Elle est ensuite accompagnée par un bouquet floral qui lui procure un côté féminin et un peu plus travaillé. La noix de coco est ensuite intensifiée par la présence du lait de coco qui lui apporte un aspect plus laiteux et par les notes solaires qui lui procurent un côté plus chaleureux en enveloppant. La vanille, quant à elle, lui confère un petit peu plus d'exotisme et le musc vient clôturer cette création en lui procurant plus d'intensité.


Avec Rem Coco, on a l'impression de se trouver au bord de la mer en train de siroter de l'eau de coco à même sa coque. Dès qu'on l'applique sur la peau, on a presque la sensation d'entendre le bruit des vagues, de sentir la crème solaire et les embruns maritimes ! En résumé, d'être en vacances à l'autre bout du monde ! Rem Coco est clairement accès sur la noix de coco mais elle est très bien entourée avec ses notes marines et solaires que je ressens également. C'est une eau de toilette qui possède une jolie tenue et qui est clairement adaptée pour les beaux jours ou lorsqu'on a tout simplement envie de s'évader.


Le mot de la fin...

Après vous avoir présenté Dragées de Réminiscence que j'apprécie énormément, je suis ravie de découvrir Rem Coco, cette nouvelle effluve de la marque, totalement dans le thème de la saison ! Loin d'être trop sucrée, cette eau de toilette devrait plaire à tous les amoureux de la noix de coco aux notes très onctueuses et chaleureuses avec un goût très prononcé de vacances ! Avec Rem Coco, on part directement au bord de la mer, sur une île déserte, en plein milieu de l'océan !

Un grand merci à Notino pour cette très belle effluve estivale !


Et vous les Filles, connaissez-vous l'eau de toilette Rem Coco de Réminiscence ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-elle ?

Très bonne semaine à toutes,

You May Also Like

12 commentaires

  1. Coucou Mumu,
    Voilà une senteur très approprié pour l'été en nous offrant une évasion immédiate.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh elle doit sentir super bon. Je suis fan des senteurs estivales, surtout quand je ne suis pas encore en vacances... ca permet de prendre un peu d'avance ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je ne suis pas fan de la coco mais la bouteille est canon ! Il faudrait quand même que j'aille le sentir car on peut être surpris.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle! Voilà un parfum qui me plairait bien! Et le flacon est trop joli ! Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma Mumu,
    Je découvre ce parfum que je ne connaissais pas du tout ! Le flacon est très mignon... la fragrance me plairait beaucoup.
    Bisous et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  6. coucou, je suis certaine que ce parfum me plairait énormément ! je suis une fan de la senteur coco. je testerai bien ! bisous.

    RépondreSupprimer
  7. En tant que fan de coco, il va falloir que je teste ça :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou.
    C'est une belle harmonie du flacon à la senteur. Malheureusement je ne suis pas fan de la noix de coco, mis à part pour la manger!
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !

    Elle a l'air terrible, tu me donnes envie de la découvrir :-)
    Belle journée,
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je suis une grande fan de coco donc ce parfum me tente énormément !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma belle, c'est une senteur qui devrait me plaire j'adore cette fragrance qui me rappelle l'été !merci pour la découverte ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. coucou
    ja vais jamais testé cette marque car je la pensais réservée aux plus jeunes
    je testerais bien par curiosité
    des bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...