Mon avis sur la Culotte Menstruelle Sisters Republic !

by - jeudi, septembre 30, 2021

Coucou les Filles,

Cela fait des années que j'ai arrêté d'utiliser les protections périodiques classiques pour ne finalement utiliser que des produits naturels que ce soit les serviettes écologiques ou lavables, la cup mais surtout les culottes menstruelles. En effet, c'est vraiment l'accessoire que je privilégie maintenant car je trouve cela non invasif, tellement pratique et beaucoup plus joli ! Surtout qu'il existe de très belles marques comme celle que je vais vous parler aujourd'hui :


Cela fait plusieurs mois que j'ai le plaisir de tester la Culotte Menstruelle Sisters Republic qui existe en plusieurs formats pour les femmes mais également pour les adolescentes.

Sisters Republic

Sisters Republic est une entreprise française qui a été créée par Stéphanie Léone. C'est à partir du moment où sa fille a eu besoin de protections périodiques qu'elle a commencé à s'intéresser aux protections périodiques lavables bien meilleures pour la santé. Car n'oublions pas que la femme passe en moyenne 6 ans à avoir ses règles. Il est donc primordial de se sentir le mieux possible pendant cette période du mois si délicate pour nous les femmes. C'est pour cela qu'en voulant allier confort, esthétisme et efficacité, Stéphanie a créé Sisters Republic, qui propose des culottes menstruelles destinées aux femmes (de la taille 34 au 48) et aux adolescentes (de la taille 10 ans à 18 ans) avec 3 degrés d'absorption (light, médium et super). Tous les tissus utilisés sont rigoureusement sélectionnés et proviennent de Turquie, du Portugal ou d'Espagne.

Ma Culotte Menstruelle Colette


Sisters Republic propose un large choix de modèles tous aussi jolis les uns que les autres mais j'ai finalement choisi de recevoir Colette avec un niveau d'absorption super. Comme vous pouvez le voir, elle est vraiment très belle avec son petit volant plumetis tout autour de la taille.


L'extérieur de la culotte est en microfibres (75% polyamide et 25% élasthanne). C'est une matière très douce et résistante qui permet d'épouser le corps tout en laissant la peau respirer. Elle me fait un peu penser aux maillots de bain. Avec ce tissu, je me sens encore mieux protéger d'éventuelles fuites.


L'intérieur est, quant à lui, en coton biologique à 95% et possède 5% d'élasthanne. C'est également très doux et confortable. Ma muqueuse très fragile n'est pas du tout irritée. Outre par rapport à la composition, je recommande d'ailleurs également ce type de protection périodique pour les femmes qui sont aussi sujettes aux irritations et qui ne supportent pas les produits conventionnels.


Son noyau intérieur, qui est donc caché entre les deux précédents tissus, contient pour mon absorption super 65% de fibre de bambou, 33% de polyester et 2% de polyuréthane. Pour plus de confort, j'apprécie que cette partie ne soit pas trop épaisse mais quand même suffisamment pour pouvoir bien absorber le flux.


Vous pouvez également retrouver toutes ces informations à l'intérieur de la culotte. Je l'ai choisie en taille M, avec une taille supplémentaire comme tous mes sous-vêtements pour être plus à l'aise, et j'en suis ravie. Elle ne me sert pas du tout et je suis vraiment bien dedans.


Concernant son efficacité, après 4 mois d'utilisation, j'en suis vraiment très satisfaite. Déjà, elle est super jolie et j'ai beaucoup de plaisir à la porter mais, en plus, son absorption super me correspond tout à fait. Je peux tout autant la porter en prévision que mes règles arrivent, pendant les jours plus abondants en la changeant plus souvent ou en association avec ma cup et même pendant les derniers jours. Je pense qu'il est tout de même nécessaire d'en avoir au minimum 5 en stocks pour pouvoir faire un roulement.


Au niveau de l'entretien, une fois que j'ai utilisé ma Culottes Menstruelles Sisters Republic je rince la partie intérieure sous l'eau froide et je la passe ensuite au lave-linge avec le reste de mon linge de couleur noire. Mais je ne la passe pas au sèche-linge, comme la plupart des culottes menstruelles, pour pouvoir la garder le plus longtemps possible. Néanmoins, rassurez-vous, elle sèche quand même rapidement.

Le mot de la fin...

Je suis vraiment très contente de pouvoir découvrir la Culotte Menstruelle Sisters Republic ! En plus d'être très jolie, elle me satisfait totalement. Je pense d'ailleurs prendre un pack de Culottes Menstruelles Ados pour ma fille. Comme Stéphanie, j'ai envie de lui apporter le meilleur avec des protections périodiques bonnes pour la santé, jolies et efficaces. J'aurais tant aimé que cela existe à mon époque ! Cette Culotte Menstruelle Sisters Republic est pour moi un très joli Coup de Coeur ! ❤️

Un grand merci à Sisters Republic !


Et vous les Filles, connaissez-vous la Culotte Menstruelle Sisters Republic ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-elle ?
Quelle(s) protection(s) périodiques(s) préférez-vous utiliser chaque mois ?

Je vous invite également à découvrir l'avis d'Elodie du Blog Serenamente.

Très belle journée à toutes !

You May Also Like

4 commentaires

  1. Coucou Mumu,
    Ma fille a justement ce modèle : elle le trouve très joli et en plus elle est efficace.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Mumu,
    Elles sont top ces culottes de règles, j'en ai une et je la trouve vraiment bien, confortable et en plus elle est jolie alors je valide :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Murielle,
    Merci pour ton retour sur cette culotte menstruelle. Pour ma part, je n'ai pas encore passé le cap, car c'est hélas souvent trop cher pour une culotte, et comme tu le dis dans ton article, il en faut plusieurs pour pouvoir la changer. J'ai remarqué aussi dans différents article de culotte menstruelles de différente marque, qu'il s'arrête souvent au 48 en taille, c'est déjà pas mal, mais c'est dommage pour les femmes qui font plus et qui voudrait en utiliser.
    Bonne soirée ma belle,
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Mes trois culottes menstruelles proviennent de cette marque et j’en suis super contente. Effectivement il en faudrait d’autres pour faire un roulement. Cela chiffre vite mais je ne jure que par ces protections maintenant..
    Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...