Terracotta Le Parfum de Guerlain et sa Poudre Mythique

by - mercredi, septembre 01, 2021

Coucou les Filles,

J'adore la grande Maison Guerlain qui fait incontestablement partie de mes marques préférées en parfumerie. Et, aujourd'hui, je suis très heureuse de vous retrouver avec deux de ses produits devenus mythiques !


Il s'agit de la Poudre Bronzante et Illuminatrice Terracotta de Guerlain qui a ensuite donné naissance à Terracotta Le Parfum de Guerlain. Ils sont tous les deux disponibles sur le site Tendance Parfums à des prix très abordables.

La Poudre Terracotta de Guerlain


Cette Poudre Terracotta de Guerlain se présente dans une jolie boîte cartonnée dans les tonalités marron, crème et doré.


J'adore les Terracotta de Guerlain et, comme à chaque fois, j'ai hâte de découvrir son contenu ! Elle se présente dans un très beau boîtier marron tout en relief. A l'intérieur, on trouve le logo Guerlain et gravés, sur les côtés, les noms de la marque et du produit.


Ce magnifique poudrier est un vrai bonheur à manipuler au quotidien surtout, qu'en plus, il détient un miroir très pratique pour les retouches.


Ce qui attire immédiatement mon attention c'est, tout d'abord, la beauté de la poudre que j'ai du mal à effleurer tellement elle est belle mais, c'est également son incroyable odeur unique et remarquable. C'est un vrai parfum qui s'en dégage. D'ailleurs, la marque a longuement été sollicitée pour qu'elle la conçoive tellement elle plaît !


J'ai choisi la Poudre Terracotta de la teinte Light Bloom car c'est elle qui correspond le mieux à ma carnation mais elle existe également en teinte Sun Bloom. Elle se compose visuellement de trois couleurs. La première, centrale, correspond à un très beau blush de teinte pêche, la seconde est un très joli marron clair et la troisième est un doré qui apparaît en alternance sur les rayons du soleil de la Terracotta.


L'ensemble est vraiment superbe ! Il est cependant à noter que, lorsqu'on l'utilise, la couleur dorée ne reste pas. Elle est juste présente en surface sur la poudre.


1ère couleur : blush
2ème couleur : marron + doré
3ème couleur : mélange blush et marron + doré
4ème couleur : marron
5ème couleur : mélange blush et marron

J'adore me maquiller avec cette Poudre Terracotta de Guerlain pour ses belles couleurs qui correspondent tout à fait à ma carnation et qui la rehausse tout naturellement. Mais j'aime tout autant son odeur irrésistible dont je suis très heureuse que la Maison Guerlain ait sorti Le Parfum.

Terracotta Le Parfum de Guerlain


En contraste avec la Poudre, Terracotta Le Parfum de Guerlain se présente dans une belle boîte blanche aux illustrations et écritures dorées.


A l'intérieur, je découvre un sublime flacon qui ressemble beaucoup à Météorites Le Parfum de Guerlain que j'adore également.


Tout rond et aplati sur les côtés, il est très agréable à regarder et à prendre en main.


Il se différencie par son étiquette dorée représentant un soleil et son joli bouchon en bois sombre et doré qui recouvre un spray de la même couleur. L'ensemble est magnifique et lumineux.


Rien que la bouteille fait penser au soleil, au sable chaud et procure beaucoup de bonheur. Mais qu'en est-il de son effluve ? Terracotta Le Parfum de Guerlain est une eau de toilette qui a été créée en 2014 par Thierry Wasser en hommage aux 30 ans de la Poudre Bronzante Terracotta. Qualifiée de florale, elle possède :

- en notes de tête : fleur de tiaré, noix de coco et bergamote
- en notes de coeur : jasmin, ylang-ylang et fleur d'oranger
- en notes de fond : vanille et musc

Terracotta Le Parfum de Guerlain nous met immédiatement dans l'ambiance en démarrant avec des notes chaleureuses et exotiques de fleur de tiaré et de noix de coco. Elles sont accompagnées par la bergamote qui procure une pointe de fraîcheur à cette création. Viennent ensuite les fleurs blanches du soleil avec le jasmin, l'ylang-ylang et la fleur d'oranger. Cette composition se termine enfin par la présence de la vanille avec son aspect gourmand et addictif et le musc qui permet à cette eau de toilette de conserver toute son intensité et sa tenue.


Dans Terracotta Le Parfum de Guerlain, c'est surtout le côté floral avec la fleur de tiaré, le jasmin, l'ylang-ylang et la fleur d'oranger que je ressens. Ces fleurs sont très remarquablement accompagnées par les notes plus sucrées de noix de coco et de la vanille qui procurent beaucoup de chaleur, de rondeur et un côté crémeux à ce jus. 


Terracotta Le Parfum de Guerlain est un vrai rayon de soleil très agréable à porter à la belle saison ou n'importe quand dans l'année quand on a tout simplement besoin de bonheur. Sa tenue est très bonne et permet de porter cette effluve pendant des heures sur la peau. Concernant la différence entre les odeurs des deux produits je dirais que la Poudre est plus fleurie et féminine tandis que Le Parfum est plus enveloppant, gourmand et suave mais ils se ressemblent tout de même beaucoup.

Le mot de la fin...

Cela fait des années que je suis totalement conquise par la Terracotta de Guerlain. Je trouve qu'elle se travaille merveilleusement bien et qu'elle est parfaite pour mon teint. J'aime beaucoup cette version qui permet d'appliquer les couleurs individuellement ou toutes en même temps. Si vous aimez l'univers de la Terracotta de Guerlain, je vous conseille vivement de craquer pour Terracotta Le Parfum de Guerlain. Il est merveilleux avec ses odeurs sensuelles, de soleil et de vacances. Comme tous les parfums Guerlain, il est éminemment bien travaillé. Vous l'aurez deviné, cette Poudre et ce Parfum Terracotta de Guerlain sont, pour moi, de très gros Coups de Coeur qui prolongent mon été avec délice ! ❤️

Un grand merci à Tendance Parfums pour ces magnifiques découvertes !


Et vous les Filles, connaissez-vous la Poudre et le Parfum Terracotta de Guerlain ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tentent-ils ?
Quel(s) parfum(s) portez-vous en ce moment ?

Très bonne journée à toutes,

You May Also Like

18 commentaires

  1. OMG la Terracotta est juste folle!
    Je crois que je vais lorgner dessus ^^
    Biz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Terracotta est extraordinaire, c'est mon bronzer préféré !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou Mumu,
    C'est une belle maison qui nous donne envie de craquer bien souvent pour leurs produits.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      Je te rejoins totalement ! Guerlain est une marque exceptionnelle !
      Grosses bises et bon week-end

      Supprimer
  3. Coucou Murielle,
    Merci pour cette belle présentation. La terracotta est vraiment sublime, mais ce n'est pas un produit que j'utilise et encore moins de cette marque de luxe trop chère pour moi.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa,
      Avec plaisir, je suis heureuse que mon article te plaise ! ^_^
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  4. coucou
    j'adore la poudre car elle est belle et en effet, elle est bien sensorielle.
    Par contre le parfum j'accroche pas comme tous les nouveaux Guerlain hors Aqua Allegoria
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eva,
      Je suis contente que cette poudre te plaise également !
      Personnellement, j'adore l'odeur de ce parfum. Je le trouve très réussi.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  5. Coucou ma Mumu! Chaque année je me dis qu'il faut que je me prenne le parfum et puis finalement je laisse le temps passer et l'été est fini que je n'ai toujours pas craqué! En revanche les terracotas je craque, elles sont tellement biens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sarah,
      Ce parfum est une vraie merveille ! J'adore le porter et, en plus, il est si beau !
      Quant à la mythique terracotta, j'adore me maquiller avec cette merveille. Le résultat est toujours très joli et naturel.
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  6. Coucou ma belle, cette poudre est une œuvre d'art :) c'est magnifique ! je n'ai jamais testé mais ça me plait ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Florette,
      Cela a été très difficile pour moi de mettre mon pinceau dedans ! ;-) Mais j'aime tellement me maquiller avec cette merveille !!!
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  7. Coucou !
    J’adore la poudre par contre je ne suis pas fan du tout de l’odeur du parfum !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      C'est vrai que l'odeur du parfum est légèrement différente mais, personnellement, je les adore tous les 2.
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  8. Il n'y a pas à dire, les Terracotta Guerlain sont toujours magnifiques ! Un peu trop d'ailleurs car je n'ose pas en acheter car je sais que je n'arriverais pas à mettre le pinceau dedans lol. Pour le parfum, je ne connaissais pas du tout mais il est certain qu'il pourrait me plaire :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la limite il faudrait en acheter 2 ! ;-) Une pour la regarder et l'autre pour l'utiliser ! MDR !!!
      Ce parfum est une vraie merveille !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  9. J'adore le parfum Terracotta par contre je n'ai jamais essayé la poudre.
    Passe un bon week-end, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce parfum te plaise également !
      J'adore la poudre depuis des années, elle est merveilleuse !
      Grosses bises et bon week-end

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...