Pourquoi avons-nous adopté les Débarbouillettes Lavables Les Tendances d'Emma ?

Coucou les Filles,

Comme vous le savez, avec ma petite Famille, nous essayons de limiter au mieux nos déchets. Dans ma salle de bain, cela fait déjà des années que j'ai commencé cette démarche avec mes Carrés Démaquillants Lavables Les Tendances d'Emma, l'utilisation de Savons Solides, de ma Coupe Menstruelle Lady Cup... Et, tout récemment, je vous ai montré les nouveaux Carrés Démaquillants Lavables Les Tendances d'Emma qui sont venus agrandir ma collection ! Dans ma cuisine, je me suis aperçue que nous utilisions vraiment beaucoup trop de papier essui-tout. Je souhaitais trouver une alternative pour en limiter notre consommation mais je ne trouvais pas de choses qui me conviennent vraiment et, quand je les ai vues, j'ai trouvé que ces Débarbouillettes seraient parfaites :


Il s'agit des Débarbouillettes Multi-Usages Lavables Les Tendances d'Emma. Il existe plusieurs formules mais j'ai choisi ce Kit Eco Net en Bambou Multicolore qui coûte 29,90 €.

Mon Kit de Débarbouillettes Multi-Usages Lavables 


Le Kit Eco Net de Débarbouillettes Multi-Usages Les Tendances d'Emma se composent de 15 Débarbouillettes Multi-Usages avec trois tissus différents au choix (Bambou Ecru, Bambou Couleur et Coton Bio), d'une boîte de rangement en bois et d'un filet de stockage et de lavage en coton bio.


Comme pour mes Carrés Démaquillants Lavables, j'ai opté pour le Bambou coloré ! Ce tissu est tellement doux et joli ! Ces Débarbouillettes sont bien plus douces que de l'essui-tout ordinaire et mon petit bébé adore jouer avec ! Cela rend le moment du débarbouillage plus ludique et bien plus agréable ! J'humidifie un peu ma Débarbouillettes et hop, le tour est joué ! Leur format de 20cm*20cm est également très pratique pour ce genre d'utilisation.


Fabriquées en France dans une démarche de réinsertion et composées à 90% de fibres de Bambou et à 10% de polyester (apte à aller sur la peau des nouveaux-nés), ces Débarbouillettes passent au lave-linge à 40° et en cycle doux au sèche-linge. Personnellement, je les lave avec mes serviettes de bain.



Je les utilise également pour nettoyer les petites surfaces comme la tablette de la chaise-haute de mon petit bébé, quand il nous arrive de renverser malencontreusement un verre d'eau sur la table, pour me nettoyer les mains quand je cuisine... Il y a plein d'utilisations possibles et elles sont vraiment très efficaces ! Pour vous donner un ordre d'idée : une Débarbouillette Les Tendances d'Emma est aussi efficace que 5 feuilles de papier essui-tout réunies ! Je vous laisse facilement imaginer l'économie réalisée !


Le filet compris dans le Kit est pratique pour stocker les Débarbouillettes usagées mais, personnellement, je ne l'utilise pas pour les laver à l'intérieur. Je préfère utiliser un filet beaucoup plus grand pour que mes Débarbouillettes soient mieux lavées.



Le mot de la fin...

Lorsque j'ai passé commande sur le site Les Tendances d'Emma, je vous avoue que je n'étais pas partie pour acheter ces Débarbouillettes Multi-Usages ! Et puis, finalement, je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas ! En plus d'être jolies et très douces, elles présentent très bien dans la cuisine avec leurs cinq belles couleurs rangées dans leur boîte en bois ! Et surtout, elles nous permettent de faire une belle économie en limitant notre utilisation d'essui-tout ! Vous l'aurez compris, toute la famille est conquise par ces Débarbouillettes Multi-Usages et c'est, pour nous, un très chouette Coup de Coeur ! ♥ Je pense d'ailleurs me racheter prochainement d'autres Débarbouillettes Multi-Usages pour compléter mon Kit Eco Net !


Et vous les Filles, connaissez-vous les Débarbouillettes Multi-Usages Lavables Les Tendances d'Emma ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tentent-elles ?

Très belle journée à toutes !

10 commentaires

  1. Coucou Mumu
    Je n'utilise pas d'essui-tout. A la place, si je dois essuyer la table, je prends une éponge, sinon , j'ai des serviettes de tables et lorsque les enfants étaient petits, les gants de toilette étaient souvent utilisés. ^^ Ta méthode permet de la même façon de limiter les déchets et c'est très bien <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Oh il est chouette ce kit ! Et c'est vrai que c'est plus écologique !
    Des bisous Mumu <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.
    Je ne sais pas si ce sont les mêmes que nous avons ( à vérifier à la maison), mais je vois la différence sur notre consommation de sopalin. Les petits gants pour les loulous sont super aussi.
    Bonne après midi

    RépondreSupprimer
  4. J'avais l'habitude des cotons mais c'est pas mal ça en effet pour les petits, c'est le même produit en plus grand je suppose. :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce kit est extra!
    On adore cette marque nous aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mumu, jolie initiative pour le côté écologique , ce qui n'est pas plus mal.
    Je connais cette jolie marque de nom
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle, ça fait un moment que je lorgne sur ce genre de produit ! En plus d'être écolo, je toruve ça vraiment mignon ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Je suis comme toi, je suis dans une démarche de réduction des déchets. J'utilise très peu d'essuie-tout jetable. J'utilise des serviettes en tissu pour le repas, et mes torchons en cuisine. Par contre, j'utilise des éponges du commerce. Tu penses que cela pourrait y suppléer? Je ne connaissais pas ce genre de produit ni cette marque et je comprends que tu en sois contente. Je me laisserais volontiers tenter!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    J'ai une débarbouillette de la marque que j'ai eu à un événement. J'aime beaucoup ce produit et je pense m'acheter un kit plus conséquent.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.
    Je vais aller regarder la taille de ces lingettes qui m'ont l'air grand. Ce serait parfait, je trouve les miennes beaucoup trop petites.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !