La petite Robe Noire Légère Hippie-Chic de Guerlain

Coucou les Filles,

Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous retrouver pour vous parler d'un sujet que j'adore : la Parfumerie et, en plus, cette fois-ci, j'ai choisi de le faire dans le cadre du Calendrier de l'Avent des Blogueuses organiser par Elodie du Blog SerenamenteAprès vous avoir présenté le nouveau Parfum L'interdit de Givenchy, Mon Paris Couture d'Yves Saint Laurent et Passion Latine d'ID Parfums voici le Parfum que j'adore porter en ce moment :


Il s'agit de La Petite Robe Noire Légère Hippie-Chic de Guerlain disponible sur le site Tendance Parfums au prix de 61,43 € les 50 ml.

Tendance Parfums

Tendance Parfums est un site internet qui propose des produits cosmétiques de luxe à des prix vraiment très intéressants ! C'est le site idéal pour faire vos cadeaux de Noël ! Parfumeur depuis plus de 30 ans dans le Puy-de-Dôme, Tendance Parfums est présent dans trois villes de la région : Riom, Ménétrol et Clermont-Ferrand. Je suis d'autant plus heureuse de vous présenter cette enseigne qui se situe près de chez moi et vous invite vivement à aller visiter leur site ! Vous allez être étonnées par leur très bon rapport qualité/prix et vous allez faire de belles économies !

La Petite Robe Noire Légère Hippie-Chic de Guerlain


La Petite Robe Légère Hippie-Chic de Guerlain est présentée dans une jolie boîte sobre et très élégante. J'aime beaucoup l'illustration de la petite robe noire en dentelle entourée d'un liseré rose. Cette boîte est vraiment très belle !


A l'intérieur, je découvre un magnifique flacon tout en transparence. Il est très élégamment travaillé avec son coeur inversé qui apparaît sur le bouchon et ses petites épaulettes de chaque côté du flacon. J'aime également beaucoup son verre tout en dégradé d'une couleur rose-violette très lumineuse et qui apporte encore plus de féminité à l'ensemble.


La Petite Robe Noire de la boîte apparaît par transparence sur le verre du flacon telle une ombre chinoise. Elle est toute dentelée et beaucoup plus légère que sa version initiale. L'inscription du nom "La Petite Robe Noire" est, quant à elle, inscrite sur le devant du flacon comme si elle avait été écrite à la main. J'aime également beaucoup le petit liseré de tissu rose sur lequel est indiqué le nom de la marque qui donne encore plus de féminité à l'ensemble et qui vient terminer la tenue de La Petite Robe Noire comme un fin collier.


Qualifiée par la Maison Guerlain d'Eau Fruitée, Amandée et Florale, on retrouve dans cette version La Petite Robe Légère Hippie-Chic :

En notes de tête : de l'eau de rose et de la cerise.
En notes de coeur : de la rose
En notes de fond : du thé, du patchouli et de la fève tonka.

J'adore ce Parfum légèrement amandé pour ces senteurs chaudes et réconfortantes ! Il est terriblement gourmand, féminin et addictif !


J'aime me parfumer avec ce Parfum chaque matin. Il sent divinement bon et a une excellente tenue. J'adore sentir et découvrir ses différentes notes olfactives tout au long de la journée.


C'est marrant, car lorsque je réfléchissais à des idées de mises en scènes pour ce magnifique Parfum, je suis tombée sur ce superbe tissu "Moi Paris" ! Et, comme vous le savez, si vous me suivez sur Instagram, j'ai investi dans une machine à coudre ! J'ai donc réalisé ce coussin que j'adore :


Il n'est pas encore parfait mais c'est une première réalisation dont je suis assez fière !

Calendrier de l'Avent des Blogueuses

J'adore les Calendriers de l'Avent (que vous pouvez suivre en Instastory sur mon compte Instagram) et je suis très heureuse de participer au Calendrier de l'Avant avec mes copines Blogueuses ! N'hésitez pas à aller lire leurs articles précédemment publiés :
Le mot de la fin...

Je dois bien vous avouer que je ne suis pas une grande fan de la mythique  La Petite Robe Noire de Guerlain, que le monde entier connaît depuis 2012, mais je suis totalement tombée sous le charme de cette nouvelle version 2018 : La Petite Robe Légère Hippie-Chic de Guerlain ! Je suis conquise par sa fragrance florale et sucrée et tout particulièrement par la présence de la cerise, de l'eau de rose et de la fève tonka ! Je trouve que c'est une totale réussite et une très belle idée cadeau pour les Fêtes et c'est, pour moi, un très beau Coup de Coeur ! ♥ J'ai maintenant très envie de découvrir La Petite Robe Noire Pétales de Guerlain avec ses notes gourmandes de pistache !

Un grand merci à Tendance Parfums pour me permettre de découvrir ce magnifique Parfum La Petite Robe Légère Hippie-Chic de Guerlain 


Et vous les Filles, connaissez-vous le Parfum La Petite Robe Légère Hippie-Chic de Guerlain 
Si oui, qu'en pensez-vous ? 
Si non, vous tente-t-il ?

Très belle semaine à toutes !

9 commentaires

  1. Coucou ! Ah voilà aussi ton article du Calendrier d'Elodie ! :) Je possède aussi ce parfum et je l'aime beaucoup, mais je t'avoue que je préfère le porter plutôt en printemps/été :P Mais c'est clair que ça reste une très bonne idée de parfum à offrir ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle Mumu,
    Je t'avoue que ce parfum me tente beaucoup et j'adoooooore tes photos ! Mention spéciale pour ta réalisation car effectivement le tissus est une vraie merveille mais de là à en faire un coussin, je comprends mieux pourquoi tu avais besoin de temps maintenant ^^ Ce doit être difficile et ça doit prendre énormément de temps ! Bravo en tout cas car le résultat est magnifique !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, ma Mumu !
    c'est vraiment sympa, ces déclinaisons de La Petite Robe Noire. Je n'avais même pas entendu parler de celle-là : à essayer !
    Bisous, ma belle brune.

    RépondreSupprimer
  4. oh trop cool
    bises Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J’ai le parfum La petite robe noire que j’adore mais qui reste un parfum fort que je ne porte pas tous les jours. Il a tendance à me donner des migraines… Il faut que j’aille sentir celui-ci.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Coucouc ma belle !
    J'ai la version classique de ce parfum que j'adore mais il me semble que je n'ai jamais senti cette version. En tout cas, félicitations pour ton coussin, il est top ! D'ailleurs je te demanderais en temps voulu la marque de ta machine, j'ai aussi envie d'investir mais pour le moment je n'ai plus de place :) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu le parfum original et je l'adorais, je ne connais pas celui ci :D il faudra que j'aille le sentir! des bisous!

    RépondreSupprimer
  8. coucou!
    j'adore le flacon, il est tellement élégant *-* et cette petite robe trop mignonne qui change en fonction des différentes éditions j'adore!
    malheureusement ce parfum ne me va pas du tout :( tous les parfums avec de la cerise ne me vont pas du tout :'(
    bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. C'est un joli article mettant bien en valeur le parfum ! Tes photos sont toujours sublimes !
    Bravo pour la réalisation du coussin, bien assorti.
    Belle journée. Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️