Notre avis sur les Brosses à Dents Soniques Sonicare Philips !

by - jeudi, juin 24, 2021

Coucou les Filles,

L'hygiène bucco-dentaire n'est certes pas très glamour mais indispensable pour notre santé et pour notre apparence ! Quoi de mieux que d'avoir des dents en pleine forme et un joli sourire ! Il est important d'aller chez le dentiste une fois par an mais surtout de se brosser les dents quotidiennement. Cela fait des années que, sur les conseils de mon médecin, je suis passée au brossage électrique et quelle révolution ! Mes dents sont beaucoup plus propres pour le même temps de nettoyage. Je ne pourrais jamais revenir à la brosse à dents manuel. Jusqu'à présent, je n'avais encore jamais testé la brosse à dents sonique que j'ai découverte sur le site Notino. Nous avons donc décidé de franchir le pas en famille et de vous en faire un retour. 


Entre les marques et les modèles, le choix est vaste mais j'ai finalement sélectionné la Brosse à Dents Sonicare ProtectiveClean 6100 HX6876/29 pour les adultes et la Brosse à Dents Sonicare for Kids HX6322/04 pour les enfants, de la marque Philips.

Brosse à Dents Sonique pour Adultes


J'ai choisi cette brosse à dents Sonicare 6100 Philips pour ses options mais aussi pour sa jolie couleur rose. Elle est super belle avec son plastique matte rose et sa bague chromée. Elle présente très bien dans ma salle de bain et me donne très envie de l'utiliser.


Elle est vendue avec 2 têtes de brossage Sonicare Optimal White StandardElles sont parfaites avec le mode white mais, pour ma part, je trouve qu'elles sont un peu raides. Je les utilise donc en alternance avec d'autres têtes de brossage.


Pour essayer, j'ai pris les 4 recharges Sonicare Intercare Philips pour bien nettoyer mes dents mais aussi les parties inter-dentaires difficilement accessibles. Toutes les têtes de brossage sont vendues avec une protection en plastique transparent, idéale pour le transport.


Je trouve que ces têtes de brossage sont vraiment très bien pour nettoyer encore plus efficacement les dents mais tout en douceur. Ce sont, pour l'instant, celles qui me conviennent le mieux.


Quand je l'allume, j'apprécie que cette brosse à dents fasse beaucoup moins de bruit que les brosses à dents électriques que j'ai l'habitude d'utiliser jusque-là. L'ergonomie est parfaite, et sa forme et son touché la rendent très agréable à utiliser.


Elle s'éclaire dès que je la prends en main et possède 3 modes ainsi que 3 intensités pour adapter et personnaliser facilement son brossage. En plus, de nombreuses têtes de brossage sont disponibles ce qui permet de facilement trouver son bonheur.


Son chargeur est petit et pratique pour le ranger facilement. L'avantage est qu'il ne prend pas beaucoup de place dans la salle de bain et qu'on peut l'emporter partout. En plus, la durée de charge est vraiment excellente. Pour l'instant, je n'ai rechargé qu'une seule fois ma brosse à dents. C'est très appréciable.


Cette brosse à dents est vendue avec un boîtier blanc compact en plastique dur très pratique pour transporter sa brosse à dents avec deux têtes de brossage.


Adepte des brosses à dents électriques, je découvre avec plaisir cette brosse à dents sonique. Alors que la brosse à dents électrique possède une tête qui bouge toute seule et dont il faut simplement positionner la tête sur la dent, avec la brosse à dents sonique, c'est différent. Les poils bougent mais il faut quand même brosser en même temps. Personnellement, cela me convient mieux car, avec la brosse à dents électrique, j'avais tendance à faire quand même les mouvements de va-et-vient. Du coup, je trouve que le brossage est plus doux et efficace. Mes gencives sont ainsi mieux préservées.

Brosse à Dents Sonique pour Enfants


J'ai choisi la brosse à dents sonicare Philips pour enfants de couleur bleue qui existe également en rose sur le site.


Elle est vendue avec une tête de brossage pour les plus de 7 ans mais, pour mon petit garçon, j'ai choisi de lui prendre une boîte de recharges pour les plus de 3 ans.


La boîte de 4 têtes de brossage Sonicare Philips pour enfants de plus de 3 ans est également vendue sur le site Notino. Chaque tête possède également une protection en plastique transparent très pratique et plus hygiénique pour le transport.


Sa tête est plus petite et spécialement adaptée à l'âge de l'enfant. Elle est parfaite pour la petite bouche de mon petit garçon.


Ce qu'il y a de bien est que cette brosse à dents est, en plus, customisable avec de jolis autocollants colorés. Les personnages sont en plus très mignons et très rigolos.


L'autocollant est facile à positionner et s'adapte très bien à la brosse à dents. Pour l'instant, il ne se décolle pas mais, en cas de besoin, j'ai de quoi le changer.


Comme pour ma brosse à dents, sa base de charge est très compacte et ne prend pas de place dans la salle de bain. Elle peut être transporter facilement. Nous pouvons même utiliser la même, ce qui évite d'avoir plusieurs chargeurs.


Au départ, mon petit bonhomme a eu du mal à s'approprier sa brosse à dents. Il la trouvait jolie mais en avait un peu peur. Au bout de plusieurs semaines, il se brosse les dents tout seul avec notre aide, bien entendu. C'est un sacré progrès ! En plus, elle aussi a une excellente autonomie puisque depuis que je l'ai reçue, je ne l'ai chargée qu'une seule fois.


Grâce à la brosse à dents pour enfants Sonicare de Philips, je suis ravie car le brossage de mon petit garçon est beaucoup plus efficace. Ma Puce est aussi très contente de cette nouvelle brosse à dents qu'elle trouve plus douce, plus pratique et moins bruyante que la brosse à dents électrique qu'elle a l'habitude d'utiliser.

Le mot de la fin...

Je suis ravie de découvrir ces brosses à dents Sonicare Philips. Mon petit garçon a eu un peu de mal à se l'approprier mais, maintenant, il apprécie se laver les dents avec sa jolie brosse à dents de grand. Quant à moi, j'apprécie ma nouvelle brosse à dents pour son look mais surtout pour son efficacité et pour le fait qu'elle prend également bien soin de mes gencives. En plus, toutes les deux, ont une excellente autonomie. Cela fait plusieurs semaines que nous les utilisons quotidiennement et nous ne les avons rechargées qu'une seule fois. C'est vraiment très appréciable.

Un grand merci à Notino pour ces très belles découvertes !

Et vous les Filles, êtes-vous passées à la Brosse à Dent Sonique ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, cette méthode de brossage vous tente-t-elle ?

Très bonne journée à toutes,

You May Also Like

4 commentaires

  1. coucou ma belle
    on a plus que ça à la maison, ces brosses sont efficaces et je n'en changerais pour rien au monde ! Elles sont douces avec les gencives et le brossage est optimal !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je ne suis pas une adepte des brosses à dents éléctriques, elles m’ont toujours flingué mes gencives…
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas encore passé à la brosse à dents électrique mais rien que pour le look de la Philips adulte, je me laisserai bien tenter.
    BIsettes

    RépondreSupprimer
  4. Je pense de l'acheter pour mon enfant ! Il a l'air vraiment bien et nous sommes fatigués d'utiliser les brosses à dents normales, il est temps d'acheter une brosse à dents électrique:D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...