Le nouveau parfum Nina Rouge de Nina Ricci !

Coucou les Filles,


Après vous avoir présenté le dernier Parfum La Belle de Jean Paul Gaultier, je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler d'une autre nouveauté parfumée de la rentrée :


Il s'agit du Parfum Nina Rouge de Nina Ricci disponible sur le site Notino au prix très intéressant de 54,16 € les 50 ml.

Nina Ricci

Nina Ricci était une styliste et une couturière franco-italienne née en 1883 à Turin et décédée en 1970 à Paris. Depuis le plus jeune âge, elle a un don pour la couture mais ne sait pas dessiné ! C'est pourquoi elle a la singularité de fabriquer ses vêtements directement sur les mannequins ! Ces créations sont célèbres dans le monde entier et Nina Ricci devient rapidement l'une des plus grandes maisons de haute couture. C'est à partir de 1945, pour tenter d'oublier la cruauté de la guerre, qu'elle se lance dans la parfumerie avec comme première création L'Air du Temps dont le flacon est confectionné par la très célèbre Cristallerie Lalique et qui connaît un immense succès. Le Parfum Nina rend hommage à sa créatrice et à la rentrée 2019 sort une nouvelle version : Nina Rouge !

Nina Rouge


Le Parfum Nina Rouge de Nina Ricci est présenté dans une jolie boîte blanche illustrée comme un paquet cadeau sur laquelle apparaît une belle pomme rouge.


Quand on ouvre la boîte on peu lire ces mots : Apple of my Eye qui signifie Prunelle de mes Yeux. Je trouve cela adorable et cela me donne encore plus envie de découvrir ce Parfum !


A l'intérieur, je découvre un magnifique flacon ressemblant à s'y méprendre à une petite pomme. Laquée de rouge, on dirait une pomme d'amour que l'on trouve dans les fêtes foraines ! Il est tout simplement superbe !


Il possède une petite ficelle sur laquelle sont apposées les initiales de la marque.


On retrouve même une marque beige comme si quelqu'un avait croqué dans la pomme, ce cher fruit défendu ! J'imagine totalement Blanche-Neige la porter à sa bouche !


Ses petites feuilles et son petit bouchon tout rond, également de couleur rouge, sont très réussis ! Ce flacon est superbe, c'est un plaisir de l'admirer et de le prendre en main !


Je trouve que cette bouteille est très réussie mais qu'en est-il de sa fragrance ? C'est le très célèbre parfumeur Olivier Cresp, amoureux des senteurs sucrées et gourmandes, qui a notamment créé Angel de Mugler en 1990 et Nina de Nina Ricci en 2006, qui a inventé ce nouveau Parfum. Qualifié de Floral Gourmand, on retrouve :

- en Notes de Tête : Framboise et Cédrat
- en Notes de Coeur : Gardénia et Gingembre
- en Notes de Fond : Vanille et Caramel


Dans un premier temps, ce sont la Framboise et le Cédrat qui attisent ma curiosité. Ces notes sucrées et pétillantes sont très agréables. Ensuite, c'est la fleur de Gardénia qui apporte une touche de féminité accompagné du côté légèrement épicé et aphrodisiaque du Gingembre. Et, pour finir, la Vanille et le Caramel procurent un caractère encore plus gourmand à l'ensemble.


Nina Rouge est une Eau de Toilette très gourmande où je retrouve surtout la Framboise, la Vanille et le Caramel. Les autres senteurs les accompagnent avec beaucoup de délicatesse. Cette création n'a pas une tenue exceptionnelle mais elle sent tellement bon que cela ne me déplaît de me parfumer une nouvelle fois pendant la journée pour raviver ses notes délicieusement sucrées !

Le mot de la fin...

C'est mon premier Parfum Nina Ricci et je suis très contente de découvrir cette très belle marque avec Nina Rouge ! Ce flacon laqué rouge est magnifique et sa fragrance gourmande est très addictive ! Je conseillerais ce Parfum Nina Rouge de Nina Ricci aux inconditionnels de la marque et aux femmes qui ont gardé leur âme d'enfant et qui aiment les parfums sucrés et légers. Arriverez-vous à résister à ce fruit défendu ?

Un grand merci à Notino pour me permettre de découvrir ce très beau et délicieux Parfum Nina Rouge de Nina Ricci !


Et vous les Filles, connaissez-vous ce Parfum Nina Rouge de Nina Ricci ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

N'hésitez pas à découvrir mon article sur le Parfum Mmmm... de Juliette Has a Gun créé par l'arrière petit fils de Nina Ricci !

Très bonne semaine à toutes !

11 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Quel bon flacon et l'odeur doit être à tomber :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mumu
    Le packaging est d'une grande réussite : c'est un plaisir à regarder !
    J'irai le sentir en parfumerie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mais quelle beauté ce flacon! Je suis conquise sans parler de la fragrance prometteuse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que le packaging me plait bien. J'aimais bien les parfum sucré avant maintenant je suis plus sur du fruité

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J’adore les packagings de Nina Ricci, je suis allée le sentir et je l’aime bien mais mon futur craquage sera La Belle de Gaultier !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Mumu!
    Le Flacon est vraiment joli, et appelle à la gourmandise! Je serais curieuse de le sentir, tu m'as envoûtée! Les notes doivent répandre un sillage très plaisant!
    Gris bisous ma belle
    Valérie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Le packaging est juste magnifique !
    Je ne connais pas ce parfum.
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    Ce flacon est effectivement magnifique et la fragrance gourmande a l'air agréable :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui adore les parfums gourmands, je vais adorer sentir celui-ci!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou.
    J'adore ce flacon. Il est superbe. Et j'ai porté Nina pendant un été.
    Je suis sure que cette version me plairait également.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. coucou ma belle

    rien qu'à cause du packaging j'ai envie de craquer !
    oui je suis faible xd
    bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️