Grâce à Aroma-Zone, je fabrique mon Lait Démaquillant et mon Sérum Maison !

Coucou les Filles,

Après vous avoir récemment présenté mon Déodorant Maison à la Noix de Coco et mon Liniment que je fabrique pour mon Bébé, aujourd'hui, je suis très heureuse de vous retrouver pour vous présenter deux nouvelles recettes de Cosmétiques Maison ! Il y a quelques mois, j'ai reçu deux nouvelles Bases Neutres Bio Aroma-Zone qui m'ont donné envie de réaliser ces deux soins : 


Il s'agit du Lait Démaquillant Hydratant à la Cerise et du Sérum à la Rose et à la Cerise.

Lait Démaquillant Hydratant à la Cerise

Voici les produits que j'utilise pour réaliser mon Lait Démaquillant Hydratant à la Cerise :


Pour réaliser ce premier Soin, j'utilise la Crème Neutre Jeunesse Aroma-Zone composée d'Acide Hyaluronique et certifiée Cosmébio qui coûte seulement 7,50 € les 100 ml :


Elle est présentée dans un flacon pompe qui s'utilise facilement au quotidien mais qui n'est pas très pratique pour prélever la matière quand on réalise ses cosmétiques maison. Mais, une fois les flacons terminées, je les garde précieusement pour les ré-utiliser. Cette Crème a une petite odeur très agréable. Elle est composée d'Huile Végétale de Rose Musquée et d'Acide Hyaluronique qui redensifient, lissent et redonnent de l'élasticité à la peau.


Cette Base Neutre peut être utilisée pure comme une simple Crème pour le Visage mais agrémentée d'autres huiles végétales, huiles essentielles, parfums... elle peut être utilisée comme Crème Visage Gommante, Crème Contour des Yeux, Crème Corps... J'ai choisi de confectionner mon Lait Démaquillant avec 200 ml de Base Neutre à laquelle j'ajoute 8 ml de Base Micellaire Concentrée, comme indiqué sur le site Aroma-Zone :


Ensuite, j'ajoute 104 gouttes de Complexe Hydratation Intense :


Et enfin, j'ajoute 10 ml d'Huile Végétale de Cerise :


Je verse le tout dans mon Flacon Pompe de 200 ml Aroma-Zone :


Et j'obtiens, en seulement quelques minutes, mon Lait Démaquillant Hydratant à la Cerise :


C'est un Lait Démaquillant très agréable qui sent délicieusement bon la Cerise ! J'adore l'utiliser surtout par cette saison où ma peau a besoin de soins plus riches et onctueux.


Ce Lait Démaquillant n'est pas le plus efficace sur le maquillage tenace et waterproof mais je le trouve bien efficace sur le maquillage de mon teint. De plus, au fur et à mesure des utilisations, je trouve que ma peau est beaucoup plus douce, moins sèche et moins déshydratée. J'aime beaucoup l'utiliser en association avec mon Démaquillant pour les Yeux Dr Hauschka.



Sérum Visage à la Rose et à la Cerise

Voici les produits que j'utilise pour réaliser mon Sérum pour le Visage à la Rose et à la Cerise :


Pour réaliser ce deuxième Soin, j'utilise le Soin Neutre Huile Visage Précieuse Aroma-Zone qui ne coûte que 5,50 € les 50 ml. Certifié Cosmébio, c'est un très bon anti-âge et protecteur :


Ce Soin Neutre est présenté dans un très joli flacon rose muni d'une pipette.


Cette Huile Visage n'est ni trop liquide ni trop visqueuse et sent délicieusement bon la frangipane. Composée d'huiles végétales Bio de Cerise, de Framboise, de Grenade, d'Hibiscus et d'Argousier antioxydantes, ces huiles sont également reconnues pour leur pouvoir anti-âge.


Cette Base Neutre peut très bien être utilisée pure ou agrémentée d'autres huiles végétales, huiles essentielles ou fragrances. Personnellement, j'ai choisi d'ajouté à 30 ml de Base Neutre Huile Visage Précieuse, comme indiqué sur le site Aroma-Zone, 1,5 ml d'Huile Végétale de Rose Musquée du Chili :


Ensuite, pour le plaisir, j'ajoute 10 gouttes de Fragrance Cerise Exquise :


Je verse le tout dans mon Flacon de 30 ml Aroma-Zone :


Et voici l'Huile Visage Rose Cerise que j'obtiens :


En plus de sentir délicieusement bon la Cerise, la Frangipane et légèrement la Rose, elle prend bien soin de mon visage ! Il ne me suffit que d'une petite goutte chaque soir pour bien la nourrir avant d'appliquer ma crème de nuit. Cette Huile est très nourrissante et avec elle, ma peau est plus souple et confortable. Ce sera un soin parfait pour l'hiver.


Le mot de la fin...

J'adore mes nouveaux Soins pour le Visage Aroma-Zone ! Je suis triste d'arriver à la fin de mon Lait Démaquillant Hydratant à la Cerise mais je pense le réaliser de nouveau car j'adore son odeur et je le trouve parfait quand les températures baissent ! J'aime également beaucoup mon Sérum pour le Visage à la Rose et à la Cerise mais j'ai un Coup de Coeur particulier pour l'Huile Visage Précieuse que j'adore utiliser seule ! Je craque totalement pour son odeur de frangipane mais son prix tout doux. ❤️Je trouve cela génial de pouvoir créer si facilement ses propres produits de beauté en fonction de ses goûts et de ses attentes ! J'ai hâte de réaliser d'autres recettes !

Un grand merci à Aroma-Zone et My Beautiful RP pour toutes ces belles découvertes !

Et vous les Filles, fabriquez-vous vos Cosmétiques Maison ?
Ces recettes de Lait Démaquillant Hydratant à la Cerise et de Sérum pour le Visage à la Rose et à la Cerise vous tentent-elles ?

Bonne journée à toutes,

9 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Que de belles recettes, j'adore les DIY :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'aime de plus en plus faire moi même quelques soins cosmétiques! Le lait démaquillant pourrait plaire à ma mère, je lui ferai peut être moi-même ! Merci pour ces recettes et surtout pour celle du lait 🙂
    Douce journée ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    C'est vraiment chouette de faire ces soins soi-même! J'avoue par manque de temps & de connaissances ^^ je ne saute pas le pas..!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    En tant que grande fan d'AZ, je valide forcément.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    J'adorerais faire le miens aussi, en plus à la cerise. C'est sûr qu'on ne peut pas trouver cette odeur en magasin hihi

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je ne suis pas encore prête à faire mes cosmétiques mais j'y pense.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Mille mercis pour ces recettes! Je ne fabrique pas encore mes cosmétiques mais j'y pense depuis un moment à me lancer. J'aimerais commencer par un Baume à lèvres! Ces deux produits ont l'air fantastiques! Je vais noter !
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou.
    Tu m'a donné envie de découvrir l'Huile Visage Précieuse. Même seule, j'ai l'impression que cela pourrait bien être mon futur régénérant de nuit.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    ça donne envie de tester et de passer le pas de faire ses cosmétiques maison :)
    j espère que la marque va s'implanter a Nantes
    bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️