L'Eau Rouge N°1 de Chanel, l'Eau de Soin Parfumée Revitalisante au Camélia

by - vendredi, septembre 09, 2022

Coucou les Filles,

J'adore la maison Chanel que j'ai toujours beaucoup de plaisir à découvrir et à vous présenter sur mon Blog. Et aujourd'hui, je suis très heureuse de vous parler de cette très belle nouveauté que j'avais hâte d'accueillir dans ma collection.


Il s'agit de L'Eau Rouge N°1 de Chanel, la première Eau de Soin Parfumée Revitalisante de la marque. Elle est issue d'une nouvelle gamme de soins, de parfums et de maquillages inspirée de la fleur favorite de Gabrielle Chanel : le camélia.

L'Eau Rouge N°1 de Chanel


L'Eau Rouge N°1 de Chanel se présente dans une très belle boîte rectangulaire blanche avec une base noire. Avec ses écritures rouge et noire, elle est à la fois classique et distinguée.


A l'intérieur, je découvre un très beau flacon cylindrique rouge qui fait immédiatement penser à la couleur du camélia. Sans fioriture, cette imposante petite bouteille de 100 ml est très agréable à prendre en main.


Sa base arrondie en verre épais permet d'apercevoir son jus. Son étiquette rectangulaire blanche, sur laquelle sont inscrits les références de cette effluve, contraste à merveille avec l'ensemble.


Il est surmonté d'un bouchon noir sur le dessus duquel est gravé le logo Chanel. Il protège un spray de la même couleur qui vaporise très bien la matière.


L'Eau Rouge N°1 de Chanel, sorti tout nouvellement en 2022, a été créé par le nez Olivier Polge. Qualifié de Floral et Fruité, il se compose :

- en Notes de Tête : Fruits Rouges et Agrumes
- en Notes de Coeur : Rose, Jasmin et Fleur d'Oranger
- en Notes de Fond : Musc et Iris

L'Eau Rouge N°1 de Chanel débute par des notes fruitées et rafraîchissantes de Fruits Rouges et d'Agrumes. Il dévoile ensuite des accords fleuris avec la Rose, la Jasmin et la Fleur d'Oranger. Et enfin, il se termine avec le Musc et l'Iris qui approfondissent son sillage.


Dans cette composition très rafraîchissante et hors du commun, ce sont principalement les Fruits Rouges, les Agrumes et la Fleur d'Oranger que je ressens. Cette création, qui n'est ni réellement un produit cosmétique ni réellement un parfum, est extrêmement bien travaillée et peut soit être portée seule, soit être accompagnée d'un autre parfum

Portée seule, il s'agit d'un véritable soin et d'un parfum de peau que j'ai beaucoup de plaisir à appliquer sur mon corps et mon décolleté après la douche ou le soir avant de me coucher. Cette eau hydrate et enrichit la peau, de façon à la préserver des signes de l’âge. En complément d'un autre parfum, elle lui permet d'en décupler ses effluves, de le rendre plus complexe et d'en prolonger sa tenue. Son odeur douce et réconfortante me plaît beaucoup.


Et pour couronner le tout, L'Eau Rouge N°1 de Chanel est issue d'une gamme écoresponsable plus respectueuse pour la planète et bienfaisante pour le corps. Elle est composée à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle et agit jour après jour pour notre bien-être tout en limitant au maximum l’utilisation de produits synthétiques.

Le mot de la fin...

Je suis très heureuse d'avoir craqué pour L'Eau Rouge N°1 de Chanel. Ce parfum doux et délicat contenant du camélia est à la fois frais et pétillant. A la frontière entre la parfumerie et les produits cosmétiques, c'est une création moderne et innovante. Jour après jour elle contribue à rendre la peau plus belle et éclatante. L'Eau Rouge N°1 de Chanel est, pour moi, un très beau Coup de Coeur qui me donne très envie d'en savoir plus sur cette jolie gamme créée en hommage à Gabrielle Chanel. ❤️ 


Et vous les Filles, connaissez-vous L'Eau Rouge N°1 de Chanel ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

Si, vous aussi, vous appréciez les Parfums Chanel, je vous invite à (re)découvrir, sur mon Blog, mes articles sur Chanel n°5Coco Mademoiselle IntenseCoco Mademoiselle L'Eau PrivéeAllure Sensuelle, Gabrielle de Chanel, Gabrielle Essence de Chanel...

Très bonne journée à toutes !

Vous aimerez aussi

18 comments

  1. Coucou ma Mumu ! :)
    Ho alors là, je crois que cette eau pourrait bien me plaire !
    En plus, j'aime beaucoup cette marque : côté maquillage, j'aimais beaucoup utiliser le Blanc de Chanel, qui faisait un teint de porcelaine.
    Merci beaucoup pour cette revue inspirante la Mumu <3
    Gros bisous et bonne journée :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Nath,
      Avec plaisir ! Je suis ravie de te faire découvrir ce beau parfum soin tout en délicatesse et en douceur !
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. Cc,
    J'adore son packaging 😍
    Merci pour ce bel article.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis heureuse que mon article te plaise ! ^_^
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou ma Mumu!
    J’avais vu ta publi sur Instagram ! Du coup, j’aimerais encore plus le sentir et l’utiliser au quotidien, voir combiné avec un autre parfum.
    Tu dois avoir une jolie collection 😇😇

    Bisous!!
    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Ce parfum soin est vraiment extra ! Hors du commun, c'est un joli produit parfumé ! ^_^
      J'aime tellement ça les parfums !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. coucou mumu, j'ai eu le plaisir de découvrir le parfum de l'eau rouge grâce à une conseillère Chanel et j'ai adoré ! j'imagine que cette eau de soin doit être des plus agréables. bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine,
      J'adorerais découvrir cette collection N°1 en entier ! Elle doit être merveilleuse !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. coucou ça change de ce que l'on peut voir ! Les notes me parlent énormément ! Faut que j'aille sentir ! en tout cas merci pour la découverte. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eva,
      Avec plaisir, c'est une très belle découverte originale !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  6. Je pense que ce parfum est fait pour moi :D
    Il a tout pour me séduire.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      C'est un parfum soin très agréable, totalement différent des autres parfums que je possède.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  7. Coucou Mumu,
    C'est encore un joli parfum qui complète ta collection.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci Mumu pour cette belle découverte ! Je regarderai cette eau de près lors de mon prochain passage en parfumerie... Gros bisous
    Anne
    www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne,
      Avec plaisir ! N'hésite pas à le découvrir et à me dire ce que tu en penses ! ^_^
      Grosses bises et bonne soirée

      Supprimer
  9. Whaou ! Elle doit sentir bon cette eau, il faudra que j'aille la sentir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Elle est très agréable ! N'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu en as l'occasion !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre visite. N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Cela m'encourage et me fait très plaisir. ❤️